15241356_1297426013712477_2338710887973405078_n

DEUX SPOTS DE SURF MONDIALEMENT RECONNUS MENACES PAR UN PROJET IMMOBILIER A TAGHAZOUT

Les ONG, associations et la communauté de surfeurs se mobilisent !

Les représentants de la communauté Surf de la région d’Agadir, au Maroc, expriment leur vive inquiétude et leur indignation totale face aux travaux de construction d’un complexe immobilier et touristique en cours sur le littoral de la Commune rurale de Taghazout. Ces travaux, menés au détriment de l’environnement et de la population locale et en infraction avec la loi, menacent de disparition totale les spots de surf de renommée internationale « La source » et « Mystery », uniques en leur genre.

Le collectif de défense est mené par l’association Surfrider Foundation Maroc (SFM) en tant qu’association protectrice de l’environnement littoral œuvrant pour la sauvegarde du patrimoine naturel, créée par des surfeurs, et par la Confédération des Entreprises Marocaines de Surf Touristique (CEMST).

D’un point de vue environnemental, la loi 81-12 de juin 2015 pour la protection du littoral est clairement bafouée ainsi que la loi 12-03 obligeant dans ce cas à la réalisation préalable d’une étude d’impact sur l’environnement. Par ailleurs, et d’un point de vue économique et social, l’accès à la plage et à ces spots de surf qui attirent chaque années des milliers de touristes du monde entier sont menacés.

Une pétition est lancée afin d’agrandir la communauté de surfeurs et amoureux du littoral les soutenant.

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse et toute l’information sur le site de SFE Maroc

savelasource

 

 

Laisser un commentaire