Pollution photo st gilles croix de vie

Une dénonciation qui dérange !

Lorsque les élus locaux espèrent faire oublier le problème, nous sommes là pour le rappeler !

Hier encore, nous avons pu déplorer des rejets pour le moins déplaisant sur les dunes et la plage.

 

La vidéo du collectif  « NON aux rejets à Saint-Gilles-Croix-de-Vie » fait parler !

Face à ce massacre que nous (Gardiens de la côte, Collectif et acteur environnementaux locaux) dénonçons depuis trop longtemps, il serait temps que les responsables locaux, les services de l’État et les associations environnementales se réunissent pour régler définitivement les problèmes de dragage des ports de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Des solutions existent pour ne plus polluer pas les plages et les dunes.

Nous souhaitons qu’une solution pérenne et concertée soit mise en place. Pour cela, il s’agirait de mettre en place une concertation digne de ce nom mettant en présence chacun, en toute transparence et permettant de déboucher sur une gestion acceptable de la situation dans le respect de l’ensemble des enjeux littoraux.

« La communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, qui gère les ports, a les ressources financières pour proposer des solutions d’évacuation et de traitement des boues de dragage qui seraient respectueuses de l’environnement.

Il regrettable qu’au lieu de prévoir un budget de plus de 1 500 000 euros pour les études d’un projet de port de plaisance qui ne verra jamais le jour, celui-ci ne soit pas orienter vers les opérations de dragage des ports en question. »

Source :  http://veillenormandeliere.blogspot.fr/2017/01/normandeliere-et-la-video-qui-derange.html?spref=fb

 

Suivez l’actualité des Gardiens de la Côte sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire