Hände weg von Schwedeneck comme un air de victoire !

Cette victoire contre un projet d’extraction d’hydrocarbure est un franc succès pour les Gardiens De la Côte. La mobilisation citoyenne a été exemplaire avec respectivement plus de 84 000 et plus de 37 000 signatures. Elle nous permet ici de rappeler que nous nous opposons, bien entendu, à tout projet mettant en péril l’environnement marin et littoral. Ce dossier illustre également la prise de conscience citoyenne face au changement climatique puisque, comme chacun le sait, les hydrocarbures convoités n’aurait finalement qu’accru les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Ce projet était donc bel et bien en opposition avec l’intérêt de chacun en la matière.

Enfin, nous rappelons ici que Surfrider est favorable à un moratoire contre la prospection et l’extraction d’hydrocarbure en mer. Archaïque, dangereux, contraire aux engagements d’atténuation du changement climatique, ils nous mettent tous en danger.

Merci encore à Linda qui a mené avec maestria ce combat et à qui nous continuons d’apporter notre soutien en vue de protéger définitivement l’espace maritime cher à son cœur.

 Suivez l’actualité des Gardiens de la Côte sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire