Médias filtrants : Témoignez de vos découvertes

Les médias filtrants sont des supports de prolifération bactériologique, utiles à la phase de traitement biologique des stations d’épuration collectives et industrielles. A la suite de dysfonctionnements, ils se retrouvent dans le milieu naturel et terminent en mer. Repérés sur les plages depuis 2007 par Surfrider Foundation Europe, l’association mène depuis des investigations et assure un suivi de cette pollution au niveau européen.
En nous précisant le lieu, les modèles retrouvés et les quantités, votre témoignage nous aide dans notre démarche. En effet, ces données nous permettront de localiser les sources, estimer l’importance des pollutions, et déterminer s’il s’agit de fuites récentes ou non.

modeles_medias_filtrants


 

Vous avez vu des médias filtrants ? Notez leur numéro et dites-nous où et combien vous en avez trouver en cliquant ici (notez la problématique « MEDIA FILTRANT »). Grâce à tous vos témoignages, nous pourrons amplifier notre action auprès des fabricants et des utilisateurs et viser à mettre fin à cette pollution.